• Nappe à six mains

    Mon amie anglaise, Susi, m'a apporté un jour un ouvrage commencé et non terminé :

    une nappe que sa maman avait brodée dans les semaines qui précédaient sa mort et qu'elle n'avait donc pas terminée. Susi, elle-même, avait tenté d'avancer le travail et de la finir en souvenir, puisque c'était le dernier ouvrage de sa mère. Mais l'attrait de son jardin avait été trop fort et elle avait succombé à son envie de tailler, désherber, bouturer, rempoter, repiquer....

    Elle connaissait mon péché mignon, ma passion,  et m'a donc laissé l'ouvrage à terminer, "if you  wish and have nothing else to do".... Elle ne me connaissait pas encore très bien, sinon, elle aurait su que j'ai toujours une dizaine de travaux en cours...

    Cet été,pour mes vacances, je cherchais un ouvrage en broderie traditionnelle (Pas moyen de broder au point compté quand je vais voir mes petits-loups au Danemark...) et je suis retombée sur la nappe oubliée....

    Elle a été vite terminée pour ce qui est de la broderie et j'ai retrouvé avec plaisir point de tige, de chaînette, de bouclette, passé plat et passé empiétant.

    Nappe à six mains

    Nappe à six mains

    Nappe à six mains

    Nappe à six mains

    Nappe à six mains

    Nappe à six mains

    Nappe à six mains

    Je n'ai pas touché aux deux angles brodés par celles qui m'avaient précédée, j'ai juste terminé ce qui n'était pas brodé.

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « SAL Calendrier 12 mois de Sara Guermani (5)La petite maison dans la forêt (3) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    nadine
    Lundi 16 Octobre 2017 à 16:04

    belle histoire ,elle doit être contente.

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 17:23

        Elle ne l'a pas encore reçue, ni même vue, notre traditionnel Sunday Tea ayant été annulé...

    2
    Nickie
    Lundi 16 Octobre 2017 à 16:16
    Et ben c'est magnifique épicétou
    3
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:08

    Un bien joli ouvrage, chargé d'émotions et de souvenirs. Je n'ai pas pu terminer la dernière broderie commencée par Maman, c'est ma belle-sœur qui s'en est chargé et elle est dans ma chambre (la broderie bien sûr, pas ma belle-soeursarcastic)

    Bises et bonne soirée

    4
    mésange bleue
    Lundi 16 Octobre 2017 à 22:01

    REMARQUABLE!!!!

    5
    Mardi 17 Octobre 2017 à 22:20

    J'en reste bouche bée devant un si bel ouvrage. Félicitations

    6
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 19:12

    superbe broderie. bonne soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :