• La petite maison dans la forêt

    http://ancoco.a.n.pic.centerblog.net/68f4dde0.gif

     

    Je rentre juste de Scandinavie où j'ai passé la dernière quinzaine. Je suis allée donner un petit coup de main à Fiston 2 pour terminer les travaux de sa Sommer Hus [maison d'été] en Suède.

    C'est une authentique maison suédoise en bois, rouge et blanche comme il se doit perdu dans une forêt.  http://www.voyagesphotosmanu.com/Complet/images/carte_danemark.gif

     

    On quitte Copenhaue par le Sud, on traverse le bras de mer qui sépare le Danemark de la Suède par le tunnel puis le pont de l'Øresund jusqu'à Malmö, et on se dirige vers le nord jusqu'à Helsinborg; puis vers l'ouest  à 3/4 d' heure environ. Et au mileu de nulle part, dans une large forêt de bouleaux et de conifères, non loin d'un lac, avec pour seuls visiteurs les oiseaux et si on a de la chance les renards et des cerfs, coupée de toute connexion internet, [Ce qui explique mon silence...] on découvre ce petit paradis. Enfin... ce qui sera un petit paradis.

    En tant que chantier de peinture... j'ai apprécié le cadre mais trouvé le séjour un peu pesant... notamment en courbatures dans les reins et les bras: Normal, j'avais hérité de la peinture des plinthes et des encadrements de portes et fenêtres, pendant que Fiston 3 se poudrait de blanc avec les plafonds et Monsieur exerçait ses talents sur les murs...

    Mais les deux couches ont été passées, ont séché et maintenant la maison est habitable et paraît en effet très agréable.

     

    PMDF1PDMF2

     

    PDMF3PDMF5

     

    Il y a même une maison pour les chats [oui, oui, vous avez bien lu ! ] qu'il est prévu de transformer ... en sauna, bien sûr et même une petite maison .... pour les jeux des enfants !

    PDMF4

    Et autour, des arbres, des arbres, des arbres....

    PDMF6PDMF7

    PDMF8

     

    A l'arrière de la maison, une véranda permet de s'abriter des moustiques les soirs d'été interminables, quand le  soleil ne semble jamais vouloir se coucher mais illumine votre chambre dès quatre heures du matin...

    J'espère qu'il me sera donné de le voir, car là, la nuit tombait dès 16 heures... c'est un peu déprimant de voir filer le temps si vite...

    http://i34.servimg.com/u/f34/09/01/15/68/gd34p711.gif

    « Pour des cuisiniers en herbe ....Bord de Mer [Petit à petit... suite et fin] »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 13:26
    Coshka

    C'est magnifique. J'aimerais bien avoir une petite maison comme ça perdue au fond des bois isolée de tout. Elle est superbe avec ses jolies couleurs. Par contre la connection internet me manquerait trop. Merci pour ce bien joli voyage. Bisous.

    2
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 00:24
    aufildemesjours

    J'ai surtout le rhume !....

    3
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 00:28
    aufildemesjours

    C'est aussi ce que je lui reproche ....

    4
    Nadine
    Mercredi 22 Mai 2013 à 18:50
    Nadine

    bravo pour cette maison qui me parait convenir parfaitement à une jeune retraitée en mal de calme;tu vas te régaler

    5
    jonquille38
    Mercredi 22 Mai 2013 à 18:50

    Tu m'a l'air d'être rentrée bien fatiguée.
    Elle est  belle, cette maison, idéale pour se ressourcer, mais moi aussi, bien que pas addict, je me languirai d'internet !

    Bon retour chez toi et repose-toi bien avant de repartir de l'autre côté de l'Atlantique

    bisous

    Sylvie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :