• Vive le Québec ![3]

    J'ai ajouté quelques éléments à mon sampler québécois :

    Avec le Fleuve Saint-Laurent, une rangée de feston brun pour la terre des "rangs" distribués aux nouveaux arrivants dans la Belle province, les fèves, les courges et le maïs, nourriture de base des Indiens Mohawks.

     

    Puis des chaudières de sirop d'érable. A la fin de l'hiver, les érablières bourdonnent d'activités et la "tire" sur la neige est une friandise que je ne suis pas prête d'oublier.

     

    La rangée de points satin bruns, croisés de bleu symbolise les bûches de bois flottant sur les eaux pour  la fabrication de la pâte à papier,

    Ensuite ce sont les baleines et belugas dans l'estuaire, là où se mêlent les eaux douces du Fleuve Saint-Laurent aux eaux salées de l'Océan... souvenir d'une promenade à Tadoussac pour y observer ces animaux.

    Quelques poissons et la devise du Québec "Je me souviens" , inscrite notamment sur toutes les plaques d'immatriculations automobiles. 

    http://i69.servimg.com/u/f69/14/79/24/57/quabec13.jpg

    « Vive le Québec ! [2]Vive le Québec ![4] »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2011 à 20:06
    Coshka
    Je ne savais pas que cette devise était inscrite sur les plaques, c'est original je trouve. Ta broderie est magnifique et pleine de sens, bientôt je vais aussi m'atteler à une broderie de ma région. Bisous.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :