• Toute l'année (3)

    A peine reçu la grille de Faby Reilly pour le mois d'avril dans son SAL "Anthéa", j'ai repris mon aiguille.... Il faut dire que la situation de confinement dans laquelle nous vivons actuellement incite à s'occuper.... Donc, je brode encore plus que jamais....

    C'est fait. Les violettes d'Avril ont fleuri...

    Toute l'année (3)

    Toute l'année (3)

    Toute l'année (3)

    Toute l'année (3)

     

     Malgré la timidité qu'on leur attribue  et leur discrétion, dans les sous-bois, elles ont, elles aussi,inspiré les poètes :

    Sous sa fine tige en houlette,

    La violette

    Tremble dans l'herbe du bois vert,

    Le cœur ouvert.

    Elle a comme âme une odeur douce,

    comme la mousse

    D'où son rêve silencieux 

    S'élève aux cieux.

    Ton secret, rêveuse divine, 

    Je le devine :

    C'est que le soleil et l'amour

    Sont de retour.

                                           Emile Blémont (Chanson Fleurie)

                                                                              1839-1927

     

    « Toute une année (2)La pessugue de Noah »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    ambrette
    Vendredi 10 Avril 2020 à 19:01

    tro beau!!!bravo!!

    2
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:11

    très jolie réalisation;

    dans mon jardin elles commencent à défleurir

    bon week-end et fais attention à toi

    grosses bises virtuelles

    3
    Tout chocolat
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:28

    Superbe.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :