• Retour aux temps anciens

    http://verlaine10.unblog.fr/files/2008/08/163z393h.gifHier 2 Octobre, c'était pour moi un anniversaire : Ma première année à la retraite se terminait ... et je n'ai pas vu passer cette année !

    J'ai beaucoup voyagé : Canada, Louisiane, Limousin, Danemark, Norvège, Suède, Suisse...

    J'ai beaucoup brodé .... Je me suis bien amusée...

    Et j'ai conscience d'être, ce que l'on appelle au Québec une chanceuse !

    Je n'ai jamais regretté mon travail... Juste mes amies et collègues...

    Donc un bilan largement positif !

     

    http://i49.servimg.com/u/f49/14/79/24/57/octobr10.jpgEt j'ai poursuivi hier mon retour vers le passé ... En effet, nous nous sommes réunis entre anciennes du Lycée... Aujourd'hui, on dirait collège... Car nous nous sommes connues en 6ème, avons pour la plupart suivies le même cursus, le bac littéraire puis la Fac à Lyon ...

    Notre rencontre a donc eu lieu...il y a 50 ans...

    Un demi-siècle ! et nous continuons à nous retrouver assez  régulièrement...

    Quelques détails : Sur la photo, huit personnes dont sept se sont suivies jusqu'en Terminale , et un seul homme : Notre Gustou est toujours fidèle au poste...

    http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/lhm2qqn1.pngEt ces soixante-huitards [ nous avons en effet passé notre bac en 1968] ont eu des carrières très sages : cinq dans l'éducation nationale, une en préfecture et une dans la police... Plus d'une quinzaine d'enfants et pour les ptits enfants... je perds le compte. Tous des gens qui ont la bougeotte et ont beaucoup voyagé... et continuent à le faire...

     

    En tous cas , tous en grande forme et toujours beaucoup d'humour !


    Même si nos réunions "d'anciens combattants" peuvent paraître nostalgiques, ce sont en fait d'excellents moments de rigolade et de formidables bains de jouvence...

     

    N.B.: vous n'aurez pas le menu, cette fois-ci mais c'était délicieux... et au milieu des Côtes-du-Rhône, Croze-Hermitage et Saint Joseph..., Nous avions, en effet, autrefois la chance de partager la balade du jeudi, en uniforme strict et en rangs, trois par trois dans les vignes de ces crus réputés....

    http://verlaine10.unblog.fr/files/2008/08/163z393h.gif

    « Première Journée d'école ou Fête [ ou faites ? ] de la Gastronomie.Cette Quinzaine »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :