• Mon dîner d'anniversaire

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/a6e6258b.gifCette année, Monsieur avait décidé de me faire très plaisir et m'a invitée dans un restaurant gastronomique, très connu par chez nous, où je rêvais de me rendre depuis un certain anniversaire, l'année de notre arrivée en Luberon, un anniversaire dont on parle, depuis, dans le monde entier... Pas à cause de moi, ni de ma célébrité universelle... mais parce qu'il a marqué l'histoire et secoué le monde ... au point que lorsque j'évoque la date de mon anniversaire, j'ai à chaque fois droit à " Oh! ce n'est pas de chance..." ou à " Quelle triste date ! "...http://informacyde.com/blog/wp-content/uploads/2011/01/world_trade_center_1160603_1-300x222.jpg


    Bref, je finirais presque parfois par penser que je pilotais moi-même un des avions qui ont percuté le World trade Center...Je suis née en effet un 11 septembre...

    Alors, j'en profite pour rappeler que j'étais née bien avant et que je n'ai pas voulu, ni choisi cette tragédie...Enfin, passons !

    Comme j'avais déserté la maison cette année pour un atelier de cartonnage à Paris, Monsieur avait réservé , quelques jours plus tard, une table pour deux dans ce fameux restaurant, dont le chef est ...une cheffe à casquette....et où Fiston n°3 travaille depuis le début de l'été en attendant de reprendre son baton de pèlerin son passeport, son nouveau visa et son immense sac de voyage ...si immense qu'il peut y cacher son plus jeune frère... pas moi, je n'ai  plus la souplesse nécessaire.... Et mes chères copines sont invitées expressément à ne pas rajouter d'allusion à mes mensurations...

    Bon ! Stop aux disgressions : revenons à ce repas de rêve:

    D'abord, Fiston ne travaillait pas ce jour-là...mais il nouhttp://www.montgolfieres-icare.fr/pictures/gif/Coupe_champagne.gifs avait donné les conseils-qui-vont-bien pour passer une bonne soirée : et ce fut le cas !

    Pour bien débuter, nous nous sommes installés dans un profond canapé, sous une large tente, ouverte sur le jardin et la nuit pour l'apéritif : Champagne, bien sûr avec des amuse-bouche délicieux

    La nuit était douce et le moment très agréable, même si je n'avais pas un panorama sur les bords de Seine, ni la Tour Eiffel, comme je l'avais espéré avant mon départ pour la capitale...

    Finalement, les parfums de lavande et la vue des oliviers, c'est très sympa aussi...

    Nous avons gagné notre table pour commencer une expérience de saveurs inoubliable :


    Un Tartare de tomates du jardin, jambon « bellota bellota » comme un pan con tomate,

    Une Tarte sablée à la fleur de sel, tomates confites et écrevisses de Camargue pour moi, Monsieur ayant préféré : Ravioles de brousse, crème mousseuse de cocos et pistou aux pignons. Pour la suite, nos choix étaient encore divergents :
    Loup à la vapeur de coriandre, tagliatelles de courgettes violons et fleurs farcies[ une perfection] pour moi et Poitrine de pigeonneau rôti à l’ail confit, croustillant d’abats et poêlée de girolles, pour lui.

    Plateau de fromages frais et affinés sur lequel j'ai voulu jouer mon joker... mais il embaumait et... il me restait encore un demi-verre de vin... Alors, j'ai craqué !

    Et on m'a présenté ensuite un fabuleux gâteau d'anniversaire, fait pour moi spécialement : un bavarois à l'ananas et au fruit de la passion Hmmmmmm! quel délice !

    Et le café sous la tente, encore où Fiston est venu nous chercher....

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/4r7m75rv.gif

    Pas de photos de ce grand moment de gourmandise, j'avais oublié mon APN... mais Canal + était là pour une émission sur les 24 heures d'un chef et nous avons donc joué la figuration ... intelligente, bien sûr... Attendez les fêtes !

     

    Un regret : J'avais oublié .... les moustiques : et eux aussi se sont régalés ! Sales bêtes !

    http://www.aux-petits-soins-des-animaux.com/images/Insects%200861.jpg

     

     

     

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/a6e6258b.gif

    « Les coquettesQuelques avancées... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 20:47
    celanie 88

    bon anniversaire avec un peu de retard

    une de mes filles et son ami ne prennent jamais le même plat au restaurant et se partagent leur plat ce qui fait qu'ils mangent chacun 2 menus une idée comme une autre quand on a envie de tout gouter sur la carte!

    2
    Mardi 20 Septembre 2011 à 12:44
    aufildemesjours

    Merci pour ta visite et tes voeux...

     

    3
    Mardi 20 Septembre 2011 à 12:44
    aufildemesjours

    Merci pour ra visite!

    4
    Lydie
    Mercredi 22 Mai 2013 à 18:50
    Lydie

    oh merci pour ce talentueux reportage ! il me met l'eau à la bouche !

    mon petit frère est aussi du 11 ;o))



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :