• Mauvais calcul, le retour ...

    Non, non, non, Nickie et Sylvie, je le mérite bien , mon diplôme ...

    C'est gentil de me suggérer une session de rattrapage mais il faut que je vous explique ...

    Vous voyez la largeur de la toile qui me restait...

    Mauvais calcul, le retour ...

    Vous voyez les motifs que j'ai entourés de vert sur la grille ....

    Mauvais calcul, le retour ...

    Ben, voilà, vous avez compris .... Pas de place pour les broder....

    Mais je garde votre suggestion ... ne serait-ce que pour sauver un ouvrage brodé aux deux tiers ...

    Je vous souhaite un bon week-end !

     

    « Mauvais calcul...Eté en Toscane... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juillet 2015 à 13:27

    Ah mais c'est horrible ça ! tu sais que c'est mon plus grand stress de brodeuse ça ? mal calculé ma toile ? Avant de commencer mon ouvrage j'essaie toujours de recalculer rapidement en comptant les croix verticalement et horizontalement pour voir si cela rentre. Désolée pour toi !

    2
    Cornaline
    Samedi 11 Juillet 2015 à 14:24
    Moi aussi... Avec une échelle sur le côté....
    Mais quand on confond nombre de points et nombre de fils.....
    3
    Sylvie SAP78
    Samedi 11 Juillet 2015 à 14:30

    Tu peux encore rattraper le coup si tu le désires. Je peux te faire une maquette d'un ouvrage utilisant ce qui est brodé si tu veux. Tu as mon adresse mail dans le message donne moi juste la taille de la partie brodée. Et surtout le nombre de fils au cm de la dite toile (pour mes calculs). Cela m'amusera beaucoup.

    bien amicalement Sylvie

    4
    Mésange bleue
    Samedi 11 Juillet 2015 à 15:00

    Bon alors moi je peux t'engager à continuer tes efforts. Je peux aussi t'inviter à réduire ton ouvrage à la taille du marque-page avec une bonne paire de ciseaux...Elle est pas belle ma proposition de maquette!? Moi ça me plaît bien.

    5
    Samedi 11 Juillet 2015 à 15:08

    Ah, voilà, c'est ce que je disais, il te suffit de transformer la case rectangulaire du bas en case carrée, et ton ouvrage est fini !

    Tu est bien courageuse de l'avoir recommencé, je ne l'aurai pas fait !

    6
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 13:56

    Bonjour. En effet c'est rageant sur une si belle broderie. Mais tu vas t'en sortir.

    Bonne continuation xxx.

    Bonne journée. Bises.

    Michèle J.

    7
    Fabienne des piquée
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 11:24

    En revoyant tes photos, surtout celle avec le cercle vert, je me demandais si tu ne pouvait pas mettre les motifs de droite en dessous ... si tu as assez de toile

    après tout, il ne semble pas qu'il y ait un ordre imposé ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :