• Ma première boîte

     http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/de26af3d.gif

     

          Depuis fort longtemps, je rêvais de me mettre au cartonnage.... Et pour tout avouer, je m'y étais essayée seule....Cela a été une expérience très décourageante [un ratage complet] sur laquelle je n'ai pas su éviter les écueils ...Traces de colles, coups de cutter malheureux, carton gondolé, angles droits ... pas droits, bref une déconfiture absolue !!! J'ai vite compris que je ne savais rien et que pour être une pro du cartonnage (et le cartonnage est loin d'être facile...] l'improvisation n'était pas la meilleure méthode.

          Et comme la date fatidique de mon anniversaire arrivait et qu'elle coïncidait avec le salon "Fil en Seine" à Paris ; qu'en plus, à ce salon, l'une des grande prêtresse du cartonnage, Bernie de  Cartonne avec Bernie y dirigeait un atelier.. j'ai décidé de me faire plaisir et de faire le voyage. J'en profiterais pour aller voir ma filleule, Grenadine, et jouer un peu à la mamie avec mes petit neveu et nièce, Victor et Alix.

          Je suis revenue enchantée et j'ai passé un super week-end !

    Bon, d'accord, je n'évoquerais pas la météo: j'ai cru fondre dans le métro, me liquéfier sur les quais et mourir de soif dans le train de banlieue... Mais j'ai survécu et j'ai rencontré Bernie, que je ne connaissais que virtuellement grâce au forum de "les Piquées du fil ".

          J'ai réalisé gâce à ses conseils et son aide ma première boite. Soyez indulgent[e]s ! e ne perdez pas de vue que c'était la première, que je suis blonde et que, pour le cutter et la colle,  je suis affligée de deux mains gauches....http://i49.servimg.com/u/f49/14/79/24/57/p1090920.jpg

    http://i49.servimg.com/u/f49/14/79/24/57/p1090921.jpg      Et en plus, je me suis bien amusée et nous avons travailler dans un climat de franche rigolade !http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/948959d8.gif

    « Le Mary Wigham [Fin]Les coquettes »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2011 à 12:46
    aufildemesjours

    C'eï bien gentil, à vous, ma'ame Zanca! Et là, pas besoin de le pendre ![private joke]

    2
    Mardi 20 Septembre 2011 à 12:49
    aufildemesjours

    Contente que tu aies célébré ce grand jour si agréablement !Bisous

    3
    sandrine zanca
    Mercredi 22 Mai 2013 à 18:50
    sandrine zanca

    Que c'eï bô!!!! (accent limousin où le catonnage est peu répandu!)

    4
    nadine
    Mercredi 22 Mai 2013 à 18:50
    nadine

    mais c'est trés chouette,bon d'accord tu as peut être caché les défauts derrière?

    Pardon d'avoir pensé à toi le 11 mais de ne pas t'avoir contactée.J'avais fui ttes ces commémorations et étais réfugiée sans télé ni ordi sur une plage de Charente-Maritime:un régal!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :