• Le Smaland

    Après Stockholm, nous avons roulé vers le Sud jusqu'au Småland [le petit rond sur le premier a transforme le a en O pour la prononciation] , région boisée constellée de lacs, le long de la mer Baltique.Le château de Kalmar

    Kalmar, où nous avons séjourné, est une ville célèbre car c'est là que fut créée l'Union des trois royaumes scandinaves, norvégien, danois et suédois.

    A cette époque, le Danemark, le royaume le plus peuplé , le plus riche , plus étendu, et contrôlait tous les détroits menant à la mer Baltique.

    La Norvège aussi était plus étendue, elle avait des territoires sur l'actuelle côte occidentale suédoise. De plus elle possédait les îles Orcades et Shetland (aujourd'hui britanniques ), l'Islande (aujourd'hui indépendante), les îles Féroé et le Groenland (aujourd'hui territoires autonomes danois).La Suède, bien que diminuée sur la péninsule scandinave, possédait l'actuelle Finlande (aujourd'hui indépendante).

    L'union fut créée en 1397 à l'initiative de la reine Marguerite Ire de Danemark (1353–1412), dans la ville de Kalmar, après une terrible bataille gagnée par les troupes suédoises et danoises contre le roi suédois.

     Le mécontentement suédois envers la centralisation du pouvoir au Danemark fut la cause du conflit qui mit fin à l'union.

    Parc de Kalmar

    Kalmar est une ville calme de bord de mer, très agréble et pleine de charmes, où il fait bon vivre.

    Si l'on s'enfonce dans les terres au Nord-Ouest, on rencontre de superbes petits villages, cachés dans les forêts de bouleaux qui abritent de nombreuses cristalleries.

     

     

    J'ai particulièrement apprécié celle Kalmard'Orrefors et surtout celle de Målerås, qui présente les oeuvres de Matt Jonasson.


     

    Visage de cristal 

    « Inspiration [5]De Malmö à Copenhague »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2011 à 14:19
    celanie 88
    beau voyage que tu as fait là;
    j'ai un neveu qui vit en Suède, mais je n'aime pas voyager alors je n'irai pas chez lui
    2
    Mercredi 15 Juin 2011 à 21:14
    aufildemesjours

    Quel dommage ! C'est un si beau pays...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :