• La pessugue de Noah

     

    Noah est mon petit-fils né en Septembre dernier. Comme chacun de mes petits-enfants, il a droit à sa couverture, son plaid, ce que dans la famille on appelle "une pessugue"; L'histoire de ce nom curieux est trop longue pour que je la raconte ici, mais je   peux vous montrer celle que je viens de terminer pour Noah.

    Un plaid pour Noah

    Un plaid pour Noah

    Un plaid pour Noah

    Un plaid pour Noah

    Un plaid pour NoahUn plaid pour Noah

    Un plaid pour NoahUn plaid pour Noah

     

    Au début, un plaid et 8 modèles à broder sur les 38 carrés en les répartissant et répétant selon un modèle de la Compagnie des ouvrages. Mais au bout des huit carrés, une folle envie de créer un modèle unique en choisissant de ne pas répéter les carrés mais trouver des motifs différents pour chacun des carrés suivants. Je n'avais pas mesuré vraiment l'ampleur de la tâche, mais j'en suis venue à bout et je n'en suis pas peu fière !!!

    Je ne sais quand je pourrai la porter à Noah (il habite Copenhague) et j'ai hâte d'aller le voir "en vrai" puisque je ne le connais que par écran interposé... Vivement la fin du confinement !

    « Toute l'année (3)Toute une année (3) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Fabienne
    Vendredi 1er Mai 2020 à 06:51

    Magnifique travail !!!

    Très sympa ce tissu à broder, sa structure gaufré est très belle ! c'est la 1ère fois que je vois ce genre de tissu. 

    Bravo pour avoir mener au bout ce projet !!

    2
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:23

    quel beau travail ,au premier abord j'ai cru que c'était des carrés de tissu que tu avais assemblés comme un patchworck

    bravo

     

    le petit Noah va être gâté

     

    Où trouves-tu ce genre de tissu à broder?

     

    Bon premier mai

    bises

    3
    dédée
    Samedi 2 Mai 2020 à 09:52

    Une merveille et quel boulot .J'en fait aussi des plaids mais le tien est une merveille et Noah va être heureux s'il le reçoit de sa mamie .  

    4
    Samedi 2 Mai 2020 à 15:53

    C'est plus que magnifique , je te félicite .

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :