• En cours et urgentissime

    J'ai imprudemment promis une nappe brodée à mon amie Aracely, qui vit à la Nouvelle-Orléans. C'était il y a quelques mois.... deux ou trois ans .... un certain temps et comme le voyage est programmé, décidé et réservé, le départ fixé au 19 avril prochain...il y a urgence ....

    Et le cahier des charges est précis : nappe 180cm de diamètre, brodée, pour les soirées de match de football (américain), aux couleurs de l'équipe des Saints , le noir et l'Or avec le symbole caractéristique de la ville : la fleur de lys.

    Glooops !    

    J'ai trouvé un schéma sympa ... mais beaucoup trop petit...(Fleur de Lys de La brodeuse bressane )

    Qu'à cela ne tienne, je vais doubler les proportions... ce qui veut dire broder en 4fils sur 4 fils....

    J'ai beaucoup galéré, beaucoup pénélopé ( Zut  J'ai mal compté mes 4 fils...)

    mais ça y est, j'ai commencé et réalisé un quart du motif central avec des fleurs de lys, de l'Or et du Noir sur un fond jaune maïs.... ce que la photo à la lumière d'hiver ne rend pas vraiment....

    En  cours et urgentissime

    En  cours et urgentissime

    En  cours et urgentissime

    En  cours et urgentissime

    En  cours et urgentissime

    Toile Zweigart Lugana 10 fils au cm, fil DMC mouliné noir 310 et DMC diamant D3821 .

    Point de tige et point arrière type Blackwork...

    « SAL "Vendemmia" de Sara Guermani (Etape 4)Mes dernières avancées »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    mésange bleue
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:43

    WAOU ! C'est superbe! Aracely va être surprise et ravie! ....en espérant aussi que la Louisiane va s'orienter vers une direction moins effrayante! Bonne continuation!

     

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:27

    Moi aussi il m'est arrivé de promettre un ouvrage de bon coeur et de réaliser ensuite que j'avais peut être parlé un peu vite. En tout cas j'aime beaucoup donc si tu veux en faire une deuxième je t'envoie mon adresse ! Allez je te souhaite bonne continuation sur ce magnifique projet. Bises.

    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:35

    comme je vois il n'y a pas que moi qui "procrastine"  j'ai terminé hier matin une boite que j'ai offerte hier après-midi

    beau début il n'y a plus qu'à je crois que c'est le premier pas qui plus difficile

    au fait, moi je crois bien enfin je suis sûre  que j'ai promis un porte papier de voiture bleu ....

    le papier est sorti il n'y a plus qu'à....

    4
    nickie
    Dimanche 6 Mars 2016 à 19:04

    comme d'hab, c'est superbe! j'aurais l'air de quoi moi avec ma boîte de coussins lyonnais...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :